Soins de base,...

Un rituel à avoir,...

Le petit matériel de base pour des soins réguliers... 

Soins des yeux : 

Eau de rose et disque de démaquillage, surtout pas d'ouat, car celle-ci laisse des peluches dans les yeux. 
Où alors il existe dans les magasins animaliers, des lingettes pour les yeux toute faite celles-ci contiennent un produit qui aide à soigner un début de conjonctivite.

 

Img 5933

Eau de rose + disque 

Img 5949

Un exemple de lingette existante en magasin

 

 

Soins des oreilles : 

Des cotons-tiges simples, on déconseille l'utilisation de cotons-tiges mais si on attention à ne pas aller trop profondément des l'oreille du chien et que d'aie le départ on fait une bonne désensibilisation du chien dès le départ, il n'y a pas de problème.
Si le chien est très agiter, utiliser les disques pour se démaquiller et utiliser des produits différentes marquent existent (liquides et onguents que l'on peut mettre dans les oreilles pour aider la crasse à se détacher de la paroi de l'oreille). Il suffit de mettre le produit masser l'oreille et frotter avec le disque... 

Img 5939

 

Soins des griffes :

Là attention, le matériel de base est un simple coupe ongle pour chien (je précise).
Par contre comment couper des griffes ? 
Attention au nerf dans l'ongle ! 

Griffe chien 1


Dégagé bien la zone des griffes pour les chiens à poils longs.
Avec une simple paire de ciseaux.

 

Img 5943

 

Soins du poil :

Brossage régulier, prendre une brosse adaptée au poil du chien (étrille conne pour les chevaux pour les chiens à poils courts , brosse à dents pour les chiens à poils longs, peigne si nécéssaire). 
Une paire de ciseaux si nécessaire (en cas de noeuds ou de poils trop longs).
Et un trimeur (pour les bouvier par exemple)

 

 

Img 5950

 

 Img 5968

 

 Soins de la peau : 

 

Tiques

 

Vérifier l'absence de tiques sur la peau du chien, si présence de tiques utiliser une pince (de nombreux modèles existes). 
Ne pas arracher le tique à la main car il y a un risque de laisser la tête du tique, 24h après la morsure et si la bestiole est toujours accroché à la peau risque de transmission de la maladie de Lyme.

 

 Img 5965

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×