L'avant,...

Il n'est pas une peluche que l'on offre,...


On le dit souvent, mais pas assez ou cela tombe dans les oreilles d'un sourd,... MAIS, le chien n'est pas une peluche que l'on offre à un enfant, c'est un êtres vivant qui a besoin de soins quotidiens. 
C'est souvent la veille de partir en vacances que l'on se rend compte des inconvénients du chien et que donc c'est plus facile de partir en vacance en le laissant devant un refuge ou au coin de la rue que de réfléchir avant de prendre celui-ci... 

Et oui, un chien demande du temps, beaucoup de soins, a un coût et prend une certaine place. 
Donc avant de prendre un chien qui si tout va bien (et je l'espère pour chaque maître sur la planète) va quand même faire un sacré bout de chemin avec vous ! 

Trop de chiens finissent dans des refuges lors des vacances,... Trop de gens récupèrent des chiens très mal éduqués, ayant été maltraités, ou même repris de force chez leur maître,... (je parle par expérience) Je vous assure peu importe l'animal quelqu'il soit, il n'est pas une peluche ! 

OUI, c'est mignon, oui c'est tout doux, mais oui ça fera des bétises étant chiot, oui ça va grandir, ...

Donc avant de prendre un chien, il faut penser à tout,... 
Se renseigner sur la race que l'on voudrait, si on récupère un chien d'un refuge, cela demande encore plus de temps et de patience qu'un chiot,..

Et oui, il va falloir le remettre en confiance. Mais pour ça voir la page : Le chien adulte 

 

 

 

 



 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×