Obéissance (4B)

Il faut un duo, pour ne former qu'un.

L'obéissance est une discipline canine ouverte à tous petit, grand,..., pratiqué dans les clubs Saint-Hubert. Elle demande une complicité entre le maître et son chien.
Rien est jamais atteint tout est toujours à perfectionner, lorsqu'on pratique de l'obéissance il ne faut pas avoir peur de faire le fou, de se laisser aller de s'exprimer pour avoir une belle complicité avec son chien il ne faut surtout pas hésiter à jouer avec lui ! 
C'est aussi une discipline qui demande de l'imagination, pour bien apprendre à son chien il faut prendre son temps et en avoir, surtout ne pas avoir un chronomètre à la main.
Comme toutes les disciplines il faut la pratiquer avec le coeur. Savoir s'adapter à chaque chien (petit ou grand) et à chaque caractère.

 

P1120696

Dans cette discipline nous retrouvons 4 catégories :

  • le brevet
  • débutant
  • programme 1
  • programme 2

Mais avant de se lancer il faut passer le test de sociabilité. Il n’est passable que 2 fois.

Dsc 0622

Pour le brevet, il faut un minimum de 60% et le droit de recommencer 2 exercices pour la moitié des points.  
Une fois réussis, on peut passer en débutant. Arrivée en débutant, il faut un minimum de 10 fois 85% pour pouvoir passer en programme 1 ou un minimum de 10 fois 95% mais là on a l'obligation de passer en programme 1 l'année suivante.

Pour passer en programme 2 il faut additionner un total de minimum 10 fois 95%,...

En Programme 1 et en programme 2, il est possible de participer au grand prix et à la coupe de Belgique. Pour cela il faut pour commencer avoir un pedigree,  tout au long de l'année se distinguer dans plusieurs concours dans chaque région, ... 
Mais pour plus d'information précises et complètes voir le site de la Saint-Hubert.


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×