Concours

Vous voulez acquérir un chiot ?

Chiots

Acquérir un chiot est une chose merveilleuse et vous aurez des responsabilités envers ce petit animal.

 

Vous souhaitez avoir un chien à la maison, oui mais ... avant de ce décider pour un berger, un bichon, un épagneul ou un chien croisé, il faut réfléchir à ce qu’on attend de ce chien.

Conflits entre chien adulte et chiot

Doit-il être avant tout un super camarade de jeu pour les enfants ? Doit-il calmement aller se promener avec des personnes âgées ? Désirez-vous faire des sports canin ? Ou bien le chien doit-il garder la maison ? Suivant vos désirs, on doit pouvoir faire une première sélection de quelques races ou chiens croisés, pour une vie en commun harmonieuse pour le chien et le maître. 

Il existe quelques règles de base qui peuvent vous aider à vous décider. Plus la ville est grande, plus il y a d’étages et plus le chien doit être petit.

Un dogue allemand, par exemple, ne se sentirait pas bien dans un appartement étroit sous les toits. Les dos longs sur petites pattes doivent rester au rez-de-chaussée, tout au moins quand il n’y a pas d’ascenseur. Les chiens de races vifs ont besoins de place et de temps à leur consacrer . Ils aiment faire beaucoup de promenades, se déchaîner, être occupés et ils ont besoin d’un maître qui les conduit fermement.

Cat special chiot petit chien et grand chien 637

Tout seul, il risque de vite s'ennuyer. Il est intéressant pour le chien d’aller régulièrement se promener avec son entourage. Là, il peut vraiment faire des expériences. Il rencontre d’autres gens et d’autres chiens.

Il doit pouvoir se déchaîner au moins une fois par jour sur un terrain approprié. Il peut y jouer avec d’autres chiens, rapporter des balles ou des branches et faire le fou avec son maître.

×