Collier lumineux EYENIMAL ( M )

Co

Bonjour à tous, 

l'hiver est là et les promenades dans le noir aussi. Pour mettre en sécurité nous amis, j'ai testé sur 2 de mes chiens les colliers lumineux EYENIMAL. 

Ces colliers je les ai reçus lors d'un concours ça tombait juste bien car j'en avais envie et besoin pour l'hiver qui arrivait. 
Donc voiçi à quoi ressemble le collier : 

0280 0028 large

 

Pour Xena, je l'ai en orange et rose, pour Lennon je l'ai en Blanc et Vert, mais à la maison nous avons aussi un bleu

3 modes : éclairage constant, clignotement long et clignotement rapide
Pour le prix auquel on peut le trouver, il est vraiment pas mal du tout ! Mais attention sur les poils longs et foncés malheureusement on ne voit pas grand chose. 
Sur Xena (malinoise) il est top, on le voit très bien.
Sur Lennon il faut déjà qu'il soit dans une certaine position pour qu'on le voit. 


Les points négatifs mais qui sont très facilement réglable sont : 


La petite batterie qui contient les piles est facilement perdable si le chien court en liberté et va se mettre dans des endroits avec beaucoup de branchages,... il risque de le perdre et donc le collier ne sera plus lumineux puisque c'est par là que sort la lumière et il est rattaché à un petit tube en plastique qui est dans le collier. Moi en faisant du canicross je l'ai perdu, je l'ai vu tomber donc récupérer et réparé à la maison mais si le chien est en liberté je l'aurais surement perdu. 
Moi j'ai scotché la batterie et le tube ensemble afin qu'il ne se déconnecte plus. 

Ensuite les coutures ou est l'anneau pour attacher la laisse n'est pas top top Xena à tirer 2 fois en promenade et ça a laché. Problème réglé puisqu'ils ont tous un harnais à partir de maintenant même pour promener donc plus besoin de les attacher au collier. 

Par contre je n'ai jamais testé lorsqu'il pleuvait car je crains fort qu'il ne supporte pas, donc pour ma part il n'est pas waterproof. Comme je dis je n'ai jamais testé, je ne peux pas juger ce point ! 

Donc au final ce n'est vraiment pas un mauvais collier, il a un prix très abordable, le collier se voit très bien sur des chiens à poils courts.
Par contre il y a quelques petits réglagles manuels à faire mais rien de bien difficile. 
Le gros point négatif, le côté waterproof ici en hiver c'est assez humide donc pas top. 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire