Quelle nourriture choisir ?

Petit ou grand, ils ont chacun leur gamme.

Etant chiot, celui-ci doit manger des croquettes adaptées, gamme puppy surtout pas des adultes, mais il faut aussi regarder par rapport au poids qu'il aura plus tard (en moyenne).
Votre chiot, ne peut pas rester à jeun une journée, certaines races ont un appétit, une alimentation, une digestion spécifique. En conséquent bien se renseigner auprès de votre éleveur, votre vétérinaire ou le fournisseur de vos croquettes. 
N'oublier pas de vermifuger votre chiot tous les mois jusqu'à ses 6 mois. 


Le jeune chien sauf contre avis du vétérinaire mangera des croquettes puppy jusqu'à ses 12 mois. Ensuite il passera à sa gamme adulte. 
Ici, à vous de juger, sur les sacs il y a des portions type par poids du chien (généralement se sont des moyennes assez larges), si votre chien est trop gros ou trop maigre à vous d'adapter sa portion, vous ne serai faire ceci précisément qui si vous les pesez ! Royal canin

A vous aussi de voir par rapport aux activités physique que votre chien pratique, si votre chien est un grand sportif qu'il court et dépense énormément et que pour le faire grossir vous devez augmenter trop régulièrement et à des quantités trop importante, pensez tout doucement à changer d'alimentation et à prendre une alimentation plus riche en protéines ! 
Une alimentation adaptée veux aussi dire si votre chien est plus âgé ça veut dire qu'il aura d'autre besoin qu'un chien plus jeune et ces besoins vous les trouverez probablement dans les croquettes pour chiens seniors.


Des croquettes saines sont celles qui ne contiennent pas de céréales, qui sont encore une fois adaptées à votre chien et à sa physiologie. 


Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×