Le BARF

C'est quoi le BARF ?

BARF signifie Biologicaly Appropriate Raw Food. C'est à dire nourriture crue biologiquement appropriée. (Donc naturelle)

Le BARF c'est principalement de la viande crue, le chien étant à ses origines un carnivore. L'idée du BARF est de ramener le chien à ses origines en essayant de reconstituer une proie, non pas une que l'on donne. 

La ration est donner crue afin de préserver les enzymes digestifs contenus dans les aliments. Cela favorise une bonne digestion et économise l'organisme, pour une meilleure santé globale.

1403646 10202782662266895 1434494963 o e1398754901549

L'ingrédient principal sera donc de la viande crue (muscles, os charnus, abats) auquel on ajoute des légumes et fruits ainsi que, modérement, d'autres compléments (huile, oeuf entier mais aussi yaourt, levure de bière, herbes, algues, vinaigre de cidre etc..)

La viande et les abats, aliments principaux étant donnés crus, on peut donner certains légumes cuits puisque leur quantité restera modérée. Certains légumes doivent même être nécessairement cuits, soit en raison d'une toxicité crue, soit pour une meilleure digestion. Les légumes apportent avant tout des fibres pour le confort digestif et ne sont pas donnés uniquement pour leurs nutriments.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×