Première nuit chez vous



La tant redoutée première nuit est devant votre porte, nuit blanche ? concert de nuit ?
Comme d’habitude, jusqu’à présent je n’ai eu qu’un chiot (Lennon) réellement à moi et vécu 2 autres expériences avec Xena et Leeroy.  Il y a plusieurs école à ce sujet, moi j’ai essayé à l’époque de suivre une certaine logique et ce que je pensais être bien pour mon chiot et le reste de la famille.
Avant même il faut que tout le monde soit d’accord si le maître dit non, tous les membres de la famille disent non ! La phrase type à ne pas dire est « juste pour une fois / cette fois », si on le permet une fois, on le permet pour toujours.
 

Istock 000010838061xsmall 300x199

 

Comment préparer cette première nuit ?

Premièrement, j’avais demandé à l’éleveuse le fameux « objet » qui porte l’odeur de sa fraterie.
Lennon avait donc un objet transitionnel.
Contrairement à ce que beaucoup de conseils disent, personnellement je n’ai pas mis la cage dans la chambre et ce pour diverses raisons personnelles encore une fois.

A mes yeux il vaut mieux l’habituer directement à s’habituer à la place qu’il aura. Donc au lieu de faire bouger la cage du chien c’est juste moi qui me suis déplacée de nuit en nuit ! La première nuit je ne l’ai pas passée dans mon lit douillet mais bien dans le canapé du salon. 


Il ne sert à rien d’essayer de mettre votre chiot dans sa cage, parc,… si celui-ci est juste dans une période d’éveille et assurez-vous qu’il ait fait ses besoins avant d’aller dormir.

Ces 35 chiens trop mignons qui dorment avec des peluches 456033


C’est parti on va se coucher !

Au risque d’en faire rager certains, Lennon n’a pas hurlé même pas pleurnicher,… Oui je sais j’ai eu de la chance.

Qu’ai-je fais pour ça ?

Avant d’aller dormir, j’ai joué pour fatiguer la boule d’énergie quand il était fatigué qu’il arrêtait de jouer pour se coucher et dormir ben transition dans sa cage, sa peluche reçue de l’éleveuse et un polar sur la cage / ! \ laisser quand même des endroit de libre pour laisser passer l’air ! Et ne pas faire ça par temps chaud bien évidement.
Puis je suis tout simplement allée me coucher.

Ce que je peux vous conseiller de faire que j’ai déjà entendu dire par plusieurs professionnels et que je ne connaissais pas je vous l’accorde, est de mettre une horloge avec trotteuse près de la cage, pour certains chiot ça rappellerait le battement cardiaque de la maman et rassure le chiot, nous avons essayé avec Xena et ça a fonctionné. Maintenant rien ne me prouvais que c’était grâce à ça mais bon les autres choses n’ont pas fonctionnée avec elle.

Ensuite au risque de me répéter mais on résiste à la tentation…  On ne le prend pas dans le lit, dans le fauteuil,…  Pas de pauvre chou. Résister ! Pas facile je sais certains sont très persuasifs ! Dites-vous aussi que vous ne l’aider pas en le prenant, qu’allez-vous faire quand vous partirez travailler ? C’est déjà un premier test à son nouveau maître, il ne sont pas bête et peuvent penser que s’il cède la première nuit il cèdera aux autres !
Vient aussi le côté "dominant" aujourd'hui il pèse à peine quelques kilos, il est tout mignon,... Mais adulte ? Premièrement il prendra plus de place, après qui dit que monsieur pourra monter prêt de madame dans le lit, ou inversement. Il y a aussi le jour ou vous partez avec lui en vacance à l'hôtel ou dans un B&B, ça risque de ne pas plaire au propriétaire si le chien monte sur le lit ! 
Et viens la question de l'hygiène, j'aime mes chiens plus que tout, mais ils promènent dans des flaques de boues, vont dans les bois, dans les champs ils peuvent ramener toute sorte d'instecte comme des tiques, puces, ... Même avec des anti-puces/tiques, comme pour tout ils deviennent résistants. 
Et puis ils ont leur lit moi j'ai le miens, chacun sa place, ça ne fait pas de vous un meilleur maître car il peut dormir avec vous, ça n'améliore même pas votre relation au contraire vous risqueriez d'équilibrer la balance de l'autorité. Pensez-y ! 
 

Ajouter un commentaire