L'arrivée de votre chiot

Bonjour à tous, après le premier trajet en voiture on a l’arrivée du chiot chez vous, à la maison,…
je suis désolée de vous le rappeler mais évidemment, ce sont des idées que j’ai eu avec Lennon et que j’ai vécues plus tard avec Xena et qui ne sont donc peut-être pas les  meilleures.

Avant même l’arrivée de mon chiot, son coin était préparé et n’attendait plus que lui.
Pour le matériel j’avais opté pour une cage d’intérieur, avec à l’intérieur un dry bed, un parc autour de celle-ci pour les moments où on savait moins l’avoir à l’œil.  

 

Drybed ns marron 1000 fm



note perso : j’ai pris dry bed et pas un coussin dans la cage au cas où il lui viendrait l’idée de vouloir déchiqueter son coussin et risquerait d’avaler la mousse ou autre constituant du coussin. Ensuite il est facilement lavable en machine en cas d’accident ! Vous pouvez le trouver à des prix très abordable à différents évènements et sur différents site !
Ce que je déconseille dans un premier temps ce sont les panier en osier, très attirant à ronger pour le chiot ! il sont souvent vernis et donc il y a tout de même un risque de toxicité pour le loulou et peuvent une fois avaler provoquer des lésions au tube digestif !

 

Imagemain 38 278                                                                      Huesos tasty bone en nuestroperro es



Comme jouet, je ne l’ai pas envahi de jouet bien que j’en avais énormément, aussi bien acheté que reçu,… je lui avait juste mis un petit os de la marque tasty bone , il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles et différentes formes ! D’ailleurs mes chiens adorent toujours autant ce produit ! Ca lui permettait de faire ses dents sans abîmer meubles ou autre et un petit kong noir.
 

Kong extreme zaislai sunims 600x600

 

Je préférais garder la balle pour des moment où je jouet avec lui. Ne laisser pas non  plus un jouet trop facilement déchiquetable surtout en votre absence.
Et n’oublié pas un chien qui aime jouer avec son maître sera plus apte à apprendre par le jeu, que s’il a ses jouets tout le temps à disposition.
Préférer laisser des jouets à « ronger » tels que le kong, mais il existe d’autres marque tout aussi bien.
/ ! \ Prenez un jouet adapté à la taille du chien n’aller pas prendre le petit kong de 7 cm pour un chiot qui risquerait de savoir l’avaler. Comme n’allez pas prendre un jouet plus grand que la taille du chien… Je dis ça, je ne dis rien…

J’allais oublier dans sa cage il avait le doudou reçu de l’éleveuse pour retrouver l’odeur de sa fratrie.
Qui d’ailleurs aujourd’hui presque 4 ans plus tard est toujours intacte ! Il ne l’a jamais cassé, il l’a en a toujours pris soins étonnamment.
Pour Xena nous avions mis un t-shirt lorsque nous sommes allé la choisir et la récupérer. Par conséquent il y avait l’odeur de ses frères et sœurs car nous les avions pris dans nos bras, mais aussi notre odeur à nous.
Celui-là j’avoue il est à la poubelle…

Que serait ces conseils sans quelques points importants !

Prendre un chiot et ne pas passer du temps avec lui ne sert à rien, on est d’accord. Par contre n’allez pas le déranger en plein sommeil, vous gagnerez rien en faisant cela.
Laisser le explorer, mais avant ça,… On anticipe comme pour des enfants ! Tous les produits ou objets dangereux seront radiés de la pièce.
Laisser toujours une gamelle d’eau ! FRAICHE ! à disposition dans la journée, j’insiste sur le fraiche je sais mais changer l’eau de la gamelle ça doit se faire aussi un petit chiot face à une grande gamelle ne boira pas tout en une journée. Par contre ce qui n’est pas interdit de faire c’est de la retirer le soir vers 19h pour qu’il ne se charge pas d’eau pour la nuit !
Attention au choix de la gamelle pour cela je vous revois vers les différents types de gamelles sur le site.

Ne l'envahisser pas non plus dès son arrivée chez vous, il aura besoin d'explorer, il sera fatigué du trajet de ce qu'il aura peut-être déjà vu sur cette nouvelle vie. Les aventures commenceront demain et puis vous avez toute la vie pour profiter de votre petit compagnon ! 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×